Les 13 principaux avantages du marketing numérique pour les petites entreprises | Qu'est-ce que le marketing numérique

0
224

qu'est-ce que le marketing numérique - marketing numérique
source: google

Le marketing numérique fait référence à la publicité effectuée via des canaux numériques qui incluent des moteurs de recherche tels que Google, les sites Web, les médias sociaux, les e-mails et les applications pour smartphones. Bien que cette période couvre une grande variété d'activités de publicité et de marketing. ici, je vous dis les types et les avantages les plus courants du marketing numérique.

1.Paid Search ou PPC

La recherche payée, ou la publicité et le marketing au paiement par clic (PPC), fait généralement référence au «résultat promu» en haut ou sur le côté d'une page de résultats de moteur de recherche (SERP). Vous payez en cliquant sur votre annonce. Vous pouvez personnaliser vos annonces PPC pour qu'elles apparaissent lors de la saisie de mots clés spécifiques, créant ainsi des publicités susceptibles d'être ciblées sur un marché cible spécifique.

Les publicités PPC sont flexibles, visibles et, surtout, efficaces pour de nombreux types spéciaux de groupes. Ce sont également des petites annonces contextuelles, qui apparaissent lorsqu'une personne recherche un mot clé ou un terme particulier.

2. optimisation du moteur de recherche (SEO)

L'optimisation des moteurs de recherche permet d'améliorer le classement d'un site ou d'une page de site Web dans les listes de recherche «organiques» non rémunérées. Le référencement aide à atteindre les pages de votre site Web qui apparaissent en haut du résultat d'un moteur de recherche pour un ensemble spécifique de termes de mots clés. En fin de compte, le travail du référencement consiste à attirer des visiteurs sur votre site Web lorsqu'ils recherchent des produits, des services ou des informations liés à votre entreprise.

3. Marketing des médias sociaux (SMM)

Le marketing des médias sociaux (SMM) est un marketing en ligne sur les sites de réseaux sociaux qui offre les avantages de la promotion de sites Web et d'engager plus de clients, d'augmenter le trafic vers eux et d'apprendre des réactions directes des utilisateurs.

SMM est basé sur le concept de recherche organique, ce qui signifie essentiellement que lorsque le contenu du site Web ou votre blog est plus actif sur les sites de réseautage social comme Facebook, Twitter, Instagram, la position du site Web sur les moteurs de recherche atteint le sommet, c'est-à-dire qu'il sera montré dans les premiers résultats. Dans le marketing des médias sociaux, le coût de la publicité est faible, la réponse est élevée et les annonces peuvent atteindre en fonction du public cible.

Différents types d'annonces que vous pouvez diffuser sur les canaux de réseaux sociaux.

  • Annonces Facebook
  • Annonces LinkedIn
  • Annonces Twitter
  • Annonces Instagram
  • Annonces Snapchat

4. marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est l'un des types de marketing numérique les plus anciens et les meilleurs qui reste le moyen le plus rapide et le plus direct d'atteindre les clients avec des informations critiques. Les spécialistes du marketing utilisent le marketing par e-mail pour développer des relations avec leurs clients potentiels et existants qui les aident à générer plus de prospects et de conversions. Le marketing par courriel est suggéré pour tous les types d'entreprises car il est extrêmement rentable, rentable et fructueux.

Les différentes campagnes de marketing par courriel que vous pouvez utiliser pour les entreprises sont les suivantes:

  • Offre marketing
  • Annonces
  • Invitation à l'événement
  • Bulletin

5.Marketing de contenu.

Le marketing de contenu signifie créer et partager un contenu gratuit précieux pour attirer et convertir le public cible en clients et en acheteurs réguliers. Le type de contenu que vous partagez est étroitement lié à ce que vous vendez; en d'autres termes, vous éduquez et instruisez les gens afin qu'ils vous connaissent, comprennent, aiment et vous croient suffisamment pour faire affaire avec vous.

Les techniques et canaux de marketing de contenu sont:

  • Blogs
  • Livres électroniques
  • Podcasts et webinaires
  • Classeurs et modèles
  • Pages de destination
  • Emails
  • Infographie
  • Vidéos
  • Des médias sociaux

Les avantages du marketing numérique pour les petites organisations sont les suivants:

avantages du marketing numérique
"class =" wp-image-1060 "srcset =" http://www.editannonces.com/wp-content/uploads/2020/01/Benefits-of-Digital-Marketing-.jpg 1929w, http: // www .digifiverr.com / wp-content / uploads / 2019/06 / Benefits-of-Digital-Marketing - 40x300.jpg 40w, http://www.digifiverr.com/wp-content/uploads/2019/06/Benefits -of-Digital-Marketing - 768x5745.jpg 768w, http://www.digifiverr.com/wp-content/uploads/2019/06/Benefits-of-Digital-Marketing--137x1024.jpg 137w "data-lazy -sizes = "(max-width: 1929px) 100vw, 1929px" src = "http://www.editannonces.com/wp-content/uploads/2020/01/Benefits-of-Digital-Marketing-.jpg
source: mytasker.com